samedi 12 octobre 2013

Une autre façon de séjourner lors de vos prochaines
VACANCES EN SARDAIGNE 

"L'Agritourisme"
-------------------------------------------
       Qui décide de séjourner en gîte rural cherche avant tout à vivre ses vacances différemment, d’une manière plus personnelle, sous le signe de la beauté naturelle et de l’authenticité, caractéristiques principales du gîte rural en Sardaigne, à découvrir sous toutes ses coutures.


       Le cadre de la Sardaigne est le lieu idéal pour se sentir immergé dans la nature, car la végétation méditérranéenne y est omniprésente. « Intacte » est le mot parfait pour la décrire. Le vert des pins, des cyprès, des genèvriers, mille parfums s’offrant à nous, une senteur d’agrumes venant des arbousiers, voilà ce qui nous y attend.
Et avec un peu de chance, on peut apercevoir un sanglier ou admirer l’élégance d’un cerf. Vous l’aurez compris, c’est un véritable plaisir pour les yeux et les sens.
Mais il y a tellement à dire, il est difficile de décrire toutes les couleurs et les senteurs que l’on peut y trouver, je peux seulement vous suggérer de le découvrir et de « savourer » les sensations qui s’offrent à vous.
Autres plaisirs que l’on y trouve sont ceux de la table. L’île sarde offre une grande variété de produits et de saveurs. Les spaghettis à la bottarga, les « culurgiones » (raviolis de pomme de terres ou fromage..), les « seadas » (pâtes farcies au fromage assaisonnées au miel), les différents types de « pecorini » (fromages au lait de brebis), le cochon rôti, le mirto (alcool typique), …
Vous imaginez bien que l’agritourisme en Sardaigne permet de découvrir les spécialités culinaires sardes.


LES ORIGINES
      Le concept de l’agritourisme est né il y a 15 ans, et il est désormais populaire et aprécié dans toute l’Italie. Et les touristes ont immédiatement su apprécier la particularité et le fascinnement que procure ce type de logement, surtout depuis ces dernières années, où nous accordons une plus grande importance à la nature et à l’alimentation particulière que nous ne trouvons plus beaucoup dans notre quotidien.
Mais que signifie exactement l’agritourisme ? A l’origine, l’agritourisme était lié à l’activité agricole, dans des structures gérées par un propriétaire qui offrait aux clients la possibilité d’y trouver un lit et un repas. Les plats servis en agritourisme étaient souvent des produits du terroir, dans un cadre naturel, et étaient synonymes d’une alimentation simple, naturelle, et pleine de saveurs. Les propriétaires les plus sympathiques organisaient également des activités et des excursions.
En quelques mots, l’agritourisme était défini par une organisation agricole basée sur la cultivation ou sur l’élevage des bêtes qui, comme seconde activité, proposait nourriture et logis à des prix économiques. Et quelle joie c’était de se retrouver dans un endroit loin de la ville et de vivre une vie basée sur le bien-être naturel et sur les valeurs traditionnelles de la vie à la campagne.

ET MAINTENANT
       Aujourd’hui, les choses sont un peu différentes, l’agritourisme – qui conserve ses caractéristiques principales basées surtout sur la qualité des produits alimentaires et sur un cadre « à part » – a évolué en ce qui concerne les services et les activités proposées. Nous sommes de plus en plus nombreux à rechercher des services, des logements plus équipés tout en conservant le contexte de nature « intacte ». Il n’est donc pas surprenant de trouver aujourd’hui dans le secteur de l’agitourimse de grandes villas dotées de piscines à hydromassages et de soins de beautés en tout genre. Sans parler d’une infinité d’activités avec la possibilité de suivre des cours de cuisine, de sommelier, de céramique.. En fait, le monde de l’agritourisme s’est développé pour tous les goûts, mais n’oublions pas que son succès réside dans le fait qu’il conserve les merveilles de la nature. Alors vive la Sardaigne, et merci à ceux qui savent l’apprécier et la valoriser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire