Les thermes romains de Fordongianus
sont un important site archéologique de la Sardaigne , situé sur la rive gauche de la rivière Tirso , dans la partie supérieure Oristanese . Il n'y a pas de sources à partir de laquelle les eaux qui ont traversé le le sous sol volcanique sous-jacente découlent, atteindre une température de 54 °.
Le spa est situé dans le voisinage immédiat de la ville de Fordongianus , centre urbain antique a déjà été mentionné par le géographe Ptolémée dans sa Geographia (environ 170 AD) sous le nom de Aquae Ypsitanae et, plus tard, dans « Antonini itinerarium comme le Forum de Trajan , le nom attribué lors le règne de l'empereur Trajan , ainsi que le nom a également changé son statut juridique, de la colonie vers les villes à statut municipal.
Ce complexe spa se compose de deux parties: originaire de se concentrer sur natatio , qui a profité des sources d'eau chaude, et un autre pour le chauffage artificiel se compose de différents environnements. Le manque de données empêche d'excavation une date facile de leur construction, mais sur la base de techniques architecturales adoptées sont soupçonnés d'avoir été construit respectivement en I et III siècle après JC

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire